L’expérience de l’avocat fiscal est sa compétence clé
Vous devez prioriser les avocats spécialisés dans les questions de fiscalité transactionnelle et patrimoniale, en capacité de vous présenter les opérations similaires à la votre qu’ils ont accompagné sur les 3 dernières années. N’hésitez pas à les challenger sur le sujet ainsi que leur équipe.
L’expérience vous assurera que l’avocat spécialisé en fiscalité de cession sera en mesure de réagir rapidement et avec intelligence à tout type de situation qui se présentera, et à ne pas vous exposer à des risques inutiles. C’est d’autant plus capital qu’une opération de cession est souvent celle d’une vie.
La réputation du fiscaliste est toujours à considérer
Avant d'embaucher un avocat fiscaliste, demandez conseil à votre réseau, à votre barreau local, et à tout tiers de confiance. Appelez les anciens clients des avocats fiscalistes que vous avez retenu pour leur demander quelle a été leur expérience avec chacun des conseils : ont-ils été en mesure de faire aboutir une belle opération ? Sont-ils réactifs ? Ont-ils été force de proposition ? Quels ont été leurs défauts et leurs qualité tout au long du processus ?
En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter les équipes d’infocession : nous disposons des retours de plus de 180 cédants sur leurs opérations, et de leur avis sur les conseils qui les ont accompagnés.
L’entente avec l’avocat spécialisé en fiscalité est capitale
Le fiscaliste spécialisé en cession et en patrimoine est le conseil à qui vous confierez tous les détails sur votre entreprise et votre situation personnelle. Afin de pouvoir travailler efficacement, il aura besoin de connaitre votre situation personnelle, jusqu’aux questions conjugales, de santé, ainsi que vos projets d’avenir.
Il est essentiel de bien vous entendre avec et de faire confiance à votre fiscaliste pour qu’il puisse accompagner votre processus de cession de manière optimale, en vous préservant du stress que ces opérations engendrent systématiquement.